Mobilisation Écrire à votre ministre de la Santé

La CMQ a un grand besoin d’une mobilisation forte et constante, de vous tous, pour sensibiliser les citoyens et citoyennes du Québec au refus de l’INESSS d’inscrire le Vimizim à la liste des médicaments couverts par le régime public d’assurance médicaments québécois.

Dès aujourd’hui, la CMQ vous demande d’envoyer la lettre ci-dessous dédiée au ministre de la Santé et les trois tweets prêts à être envoyés au premier ministre et au ministre de la Santé. Pour ces Tweets, cliquer sur le rectangle blanc «Envoyez des tweets aux décideurs» qui se retrouve au bas de cette page. Noter que le contenu de ces tweets sera différent pour les 5 jours suivants.

Ces mêmes tweets peuvent être copier-coller et envoyés à vos députés respectifs à partir de votre compte Twitter.

Les personnes qui vivent avec le syndrome de Morquio de type IV A doivent avoir accès à VIMIZIMMC, le premier et le seul traitement pharmacologique offert aux personnes atteintes du syndrome de Morquio conçu pour cibler la cause sous-jacente de la maladie et freiner son évolution.

Une prise en charge égalitaire et universelle à long terme du traitement VIMIZIMMC par le régime public est nécessaire afin de s’assurer que toutes les personnes atteintes du syndrome de Morquio de type IV A aient accès à ce seul traitement.

L’enjeu est d’une grande portée sur la qualité de vie de toutes les personnes atteintes actuellement, mais pensons à l’impact que le VIMIZIM aura sur tous les nouveau-nés qui seront traités dès l’annonce du diagnostique.